• Instagram - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle

De juin 2018 à fin janvier 2019, j'ai eu l'incroyable chance de faire un stage dans un atelier de céramique à Bali. 

Gaya Ceramic Art Center est un lieu qui offre de partager et de faire connaître le monde si vaste, fascinant et merveilleux de la céramique à travers des stages de deux semaines, des cours d'introduction au tournage ainsi que des cours privés à la demande.

Des artistes du monde entier postulent également afin d'avoir l'opportunité de faire une résidence d'artiste dans ce lieu si enchanteur et si propice à la créativité.

Dans le cadre de ce stage, j'ai beaucoup rangé, organisé et lavé, mais j'ai surtout tellement appris, découvert, compris et aimé.

J'ai aimé l'apprentissage de la langue, l'apprentissage de la terre, l'apprentissage de la culture et la rencontre des autres.

Ma grande découverte dans le domaine de la céramique a été les différentes techniques de cuisson que vous comprendrez mieux en regardant les onglets

- soda firing

- raku and saggar box

- anagama

Les deux premières cuissons sont à gaz et la troisième à bois. Elles sont dites atmosphériques et c'est là toute la magie de mes huit mois passés dans cet atelier. C'est la découverte d'un monde nouveau, un univers de possibilités, des résultats merveilleux.